La transat s'est très bien passée. Nous avons mis 14 jours et quelques heures.

Voici les photos avant après:


Durant la traversée, nous nous sommes occupés comme nous l'avons pu:


Nous n'avons pas été bien bavards depuis l'arrivée à la Martinique, et pourtant que d'événements!

  • le 14 décembre, aux Anses d'Arlet, Luc. nous quitte pour continuer son pèlerinage vers les JMJ de Panama à bord d'ESTRAN un superbe Amel 54 .
  • le 19 retrouvailles avec les autres "Medatlan" quittés pour la plupart au Cap Vert. C'est pour Marie l'occasion de retrouver son père, équipier du Pogo " Same same but different".
  • le 19 également, fin de la réparation de notre drisse de grand voile. Nous pouvons enfin hisser et affaler la voile! Depuis le départ du cap Vert, notre grand voile était en effet bloquée à deux ris, ce qui certains jours était insuffisant, et d'autres jours un stress pour le skipper. La réparation a permis à Jules de devenir une sorte de singe mécanicen-gréeur, passant davantage de temps en haut du mât que sur le pont!
  • le 21, embarquement de Raphaëlle et Jean-Victor, un ménage de normaliens en route vers Haïti. Le monde est bien petit, Jean-Victor connaît bien Ostiane, petite-fille d'Alain.
  • Noël aux Anses d'Arlet, dans sa superbe église, au milieu d'une rade truffée cette année de tortues!

Notre projet est de visiter les Saintes les 27 et 28, puis d'appareiller de Basse-Terre (Guadeloupe) vers le 1er janvier, après avoir regarni notre cambuse...

Arrivée en Haïti vers le 8 janvier 2019.